Back

Myriam VALIGNAT

Services

Accompagnement ACP/Focusing:

En présentiel (Boulevard Helvétique 30, Genève), par téléphone ou en visioconférence

Pour: trier ce qui vous encombre, débloquer ce qui vous bloque, alléger ce qui vous pèse, démêler ce qui vous embrouille, éclaircir ce qui vous assombrit, libérer ce qui vous enferme, adoucir ce qui vous violente, colorer ce qui grisaille, apaiser ce qui vous agite, mettre en mouvement ce qui stagne...

Cela peut être des difficultés personnelles, des difficultés dans votre relation aux autres, des changements, des périodes de vies difficiles, des défis à relever personnels, professionnels, artistiques...; des problématiques ou questionnements parentaux, des problèmes de santé: comment vivre avec la maladie...; des décisions à prendre... Cela peut-être l'envie d'être davantage connecté.e à vous même et plus aligné.e dans vos choix.

Au delà des problèmes à résoudre ou des difficultés à surmonter, l'accompagnement en ACP/focusing permet de se rapprocher de soi, se connecter à ses ressources, de découvrir ou redécouvrir la boussole interne logée au creux du corps qui habite chacun de nous. Chaque problème ou questionnement devient une magnifique opportunité de se rapprocher de soi, d'étendre davantage sa souveraineté intérieure, d'améliorer sa relation à soi et au monde, d'être chaque jour plus vivant.e.

Contact

Myriam VALIGNAT
1206 Genève
0041762245056
http://www.aucoeurdupossible.ch

Parcours

Thérapeute, la faculté exceptionnelle de la vie à trouver son chemin, à croître et à fleurir en chaque être me passionne. J'accompagne les personnes aux plus près d'elles-même à la rencontre de leurs ressources expérientielles et vivantes.

         2019-2022 Diplôme de Praticienne ACP - Focusing niveau II (Counselor) - Formation à l'Approche Centrée sur la Personne (ACP) et à la thérapie humaniste expérientielle d'orientation focusing. Institut de Focusing d'Europe Francophone (IFEF), Bassens.

2012-2014 Diplôme d’Etudes Universitaires Générales, Sciences humaines et sociales, Psychologie, Institut d’enseignement à distance, Université de Vincennes.

Être en chemin, ce chemin de guérison et de transformation qui se loge au cœur de soi, je l'ai souvent emprunté pour moi-même, seule ou accompagnée. Jeune adulte, j’ai essayé de construire malgré mes blessures et la faiblesse de mes fondations mais ma vie ne pouvait que voler en éclat. Dans ce chaos salvateur, j’ai découvert le tantra et le kundalini yoga. Cela m’a permis de me reconnecter à mon corps, de me réapproprier ma vie. Par la suite, j’ai découvert l’ACP et le focusing qui m’ont permis de soigner des blessures bien au-delà de ce que je pouvais imaginer. Aujourd’hui, je suis toujours en chemin mais riche de mon passé. J’ai à cœur d’accompagner les autres à la rencontre de leurs propres chemins intérieurs, de leurs ressources et de leurs trésors.

Artiste visuelle, mes pratiques thérapeutique et artistique se soutiennent mutuellement et sont profondément interconnectées. L' Approche Centrée sur la Personne, le focusing et l'être humain en processus en lien avec lui-même et son environnement sont  une source d'inspiration. J'utilise le crayon, l'acrylique et l'huile. Je vis la peinture comme un processus, je ne sais jamais ce qui va se peindre et mes peintures me transforment de l’intérieur autant que je transforme la toile blanche.

2018-2022 Formation à l’Artquarium, école d’Art de Gilbert Wolfisberg, Genève.

Mère, la maternité m’a transformée et ouverte à la vie, à l’abondance, et à la créativité. J’ai commencé à peindre durant ma grossesse. En accouchant, en sentant la vie m’ouvrir pour mettre au monde, j’ai compris profondément que nous ne faisons pas des enfants : la vie les fait à travers nous et nous les confie. De même, nous somme les enfants de la vie, avant d’être ceux de nos parents.

De formation initiale scientifique et technique, j’ai débuté dans le monde de l’énergie et de la donnée. J’ai travaillé pour un éditeur de logiciel puis pour la ville de Genève où j’ai été gestionnaire énergie durant 11 ans. J’aime rechercher, comprendre et transformer les données en informations utiles permettant d’obtenir une vision globale.

2008 – Licence Professionnelle - Energie et Génie climatique - Sciences et Technologies des Energies Renouvelables, Université Paul Sabatier, Toulouse.

2007 - Diplôme Universitaire de Technologies, Génie Thermique et Energie, Université Joseph Fourrier, Grenoble.