Back

Cybèle Desarnauts

Services

Contact

Cybèle Desarnauts
45390 Paris & Puiseaux
06 89 93 82 00
https://www.cybeledesarnauts.fr

Parcours

Mon accompagnement se déploie entre plusieurs pratiques :

  • la thérapie ACP-Focusing
  • la photographie thérapeutique
  • les états d’expansion de conscience et les bains sonores
  • les outils chamaniques & la connexion à la nature

Ces facettes s'enrichissent et se complètent. Partir de mon corps, de mon centre et de ma présence enracinée. Écouter ce qui se manifeste en moi. Observer le jeu de miroir de la vie et du vivant comme des invitations à regarder chez soi. Retrouver le chemin de l’accueil, du cœur et de l’élan vital. C’est une approche intégrative de l’être dont le corps est au centre. Une invitation à suivre le mouvement de ce qui se présente pour trouver ses ressources et revenir dans le flow du vivant. 

Je commence la photographie à l’âge de 14 ans. Cela devient mon terrain d’exploration de l’intime. Elle me permet de révéler ce qui ne se voit pas et qui émerge à travers un geste ou un regard pour voyager au cœur de l’autre. 

En 2010, suite à un reportage photo sur le chamanisme en Mongolie et Sibérie, j’entame un apprentissage de plusieurs années avec une chamane sibérienne. Elle m’initie à cette pratique ancestrale et je poursuis mes enseignements avec d'autres pratiques chamaniques dans des Candomblés au Brésil et avec les Mi’kmaqs au Canada.  J'apprends à écouter la Nature et l'invisible. Cela devient un lieu d’introspection et de connaissance de moi-même pour ramener plus de présence et de douceur dans ma vie. 

En parallèle, j'approfondis la relation au corps et à l'instant présent. Avec la méditation, la danse libre et le yoga. Pour compléter mon accompagnement, je me forme à l’ACP-Focusing, cette voie de l’accueil de soi. 

Réunir la thérapie et la photographie s’impose naturellement comme une rencontre de deux facettes de moi-même. La photographie thérapeutique permet de retrouver un regard bienveillant et ce rapport au corps plus authentique. C’est un travail émotionnel qui confronte à ce que je perçois derrière mon reflet et amène à me faire face. C’est une chemin d’acceptation et de tendresse dans ce regard que je porte sur moi. 

Cheminer vers soi est un chemin d’amour et d’incarnation. Une invitation à descendre dans ses terres intérieures, à observer avec douceur les voiles que je porte et à les accueillir. De plus en plus en contact avec moi-même, je me sens alors plus vibrante et vivante, plus libre pour être qui je suis.